20.8.08

La "Binguan" ou comment payer un hôtel de luxe au prix d'un hôtel de campagne.

A peine entrées en ville, qu'un inconnu nous saute dessus pour nous guider vers le lieu autorisé. Nous pressentons que notre chemin jusqu'à la frontière sera tristement la route des " Binguan ".( Hôtel pour étrangers)
Nous détestons ces hôtels au décor ridicule, au hall glacial et aux prix exhorbitants. Impossible de s'évader, cette satanée binguan nous attire comme un aimant, repoussées que nous sommes par tous les " Mei yo" environants.
Valse bleue de policiers, gloussements de l'anglaise collabo, ordinateurs derniers cris photagraphiant nos passeports sous toutes les coutures, fouilles des sacoches pour notre sécurité dans une déco mi boite de nuit, mi chambre mortuaire où le buste en faux marbre de Mao trône au centre de colonnes romaines drapées de taffetas dorés.
Du Fellini asiatique!
Les nerfs parfois à fleur de peau, on assiste à cette mascarade absurde. Qu'ils appliquent leur loi débile, " One world, One dream", mais hors de question de payer le prix fort annoncé par le pingouin sous les horloges en or ! On veut une salle de bain, des draps propres pour 20 yuans par tête. On rebondit alors sur le matelas à ressort, sirotant un thé vert dans un mug blanc en zappant comme des folles entre pub Adidas et flamme olympique.

Aucun commentaire: