22.12.08

Kazakhstan : Je me souviens du corbeau noir posé sur le crâne lisse du buste de Lénine. Novembre 2008




. Je me souviens du bateau ivre abandonné au milieu de nulle part

. Je me souviens de l'abri bus couvert de morceaux de verre pilé


. Je me souviens des tuyaux de chauffage qui montaient jusqu'au plafond

. Je me souviens du papier argenté qui entourait les carrés de сиром

. Je me souviens de la comtesse qui mangeait du saucisson à l'ail
dans le platskartny No12 entre Semey et Almaty

. Je me souviens du corbeau noir posé sur le crâne lisse du buste de Lénine

. Je me souviens d'avoir pensé à la mer d'Aral

. Je me souviens des traces profondes laissées par les chevaux dans la neige glaçée

. Je me souviens du pneu Chinois impossible à monter

. Je me souviens des pompes à essence cassées à l'entrée de Dmitrievka

. Je me souviens du Bortch à 140 Tengge

. Je ne me souviens pas avoir ôté mes chaussettes en laine la nuit du 23 novembre 2008

. Je me souviens du bulbe argenté des mosquées de la vallée de Karkara

. Je me souviens de l'odeur du poisson séché acheté sur les bords du lac Kalshagay

. Je me souviens du bruit des roues sur l'asphalte granuleux

. Je me souviens des rangées de bouleaux sur la terre noire labourée

. Je me souviens avoir mangé 4 snikers en arrivant à Kegen

. Je me souviens quand le tendeur jaune a laché

. Je me souviens des piquets de tente qui se brisent à la surface du sol gelé

. Je me souviens du portrait mortuaire de Dostoïevski

. Je me souviens de la poussière sur la moquette brune du bureau de l'immigration de Semipalatinsk

. Je me souviens du bruit des glaçons dans ma gourde bleue

. Je me souviens du pansement sâle du chauffeur de kamaz

. Je me souviens des pieds du Christ en croix de la cathédrale Zenkov

. Je me souviens de ce cavalier à fine barbe pointue, portant un bonnet de velours bordé d'astrakan noir

. Je me souviens que Carlotta ne se souvient plus du Kazakhstan .



Aucun commentaire: